Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mademoiselle Nanou...
Mademoiselle Nanou...
Publicité
Newsletter
Mademoiselle Nanou...
1 décembre 2012

Mademoiselle est en réunion...

     

pénélope bagieu au travail

      Mademoiselle s'est portée volontaire : elle va assister au conseil d'administration de son boulot. Enfin, ... volontaire... Disons que Mademoiselle souffre d'un dysfonctionnement buccocérébral. Sa bouche dit "Mais avec joie, Chef, vous pouvez compter sur moi", quand son cerveau proposait plutôt "Mais j'en veux pas, moi, de ta réunion toute moisie!". 

    Toujours est-il qu'il est 18 heures : Mademoiselle arrive en traînant les pattes et en essayant de grapiller quelques secondes de plus. Mauvaise idée d'ailleurs car Mademoiselle n'est pas la seule à ne pas être là de son plein gré. Du coup, toutes les places au fond, près de l'issue de secours, sont prises par ses petits camarades et il ne reste à Mademoiselle que la chaise la plus proche du Grand Patron. 

    Tant pis. Mademoiselle a toujours bien l'intention de ne rien écouter de toute la réunion mais il va falloir la jouer fine. Mais Mademoiselle est confiante, elle a subi un entraînement intensif depuis son plus jeune âge...

    Quand sa Mamie lui détaillait l'arbre généalogique de toutes les familles de la rue. Quand Monsieur Brochart s'acharnait sur le vecteur du carré de l'hypothénuse. Quand sa copine lui exposait au téléphone son plan infaillible pour lutter contre le célibat. 

    Bref, la réunion commence et Mademoiselle attaque par la stratégie basique : bien fixer les gens dans les yeux, hocher ponctuellement la tête en signe d'approbation, gribouiller des trucs de temps en temps... D'ailleurs, Mademoiselle connaît les astuces pour ne pas se faire griller. Eviter de faire des dessins ou des figures géométriques, qui se voient de loin, et n'écrire que quand quelqu'un parle, sinon ça devient suspect. Mademoiselle, elle, fait des listes de trucs à faire sur tout et sur rien, listes extrêmement détaillées qu'elle ne relira évidemment jamais.

     Mademoiselle n'est pourtant pas à l'abri d'une boulette. Aujourd'hui, par exemple, elle est la seule à ne pas avoir imprimé le dossier de cinquante pages envoyé par mail en prévision de la réunion. Qu'importe, elle déplace vers elle, centimètre par centimètre, celui de son voisin. Une bonne idée, d'ailleurs, qui lui permet d'ajouter à son arsenal une nouvelle stratégie : celle d'être plongée dans ses feuilles à la recherche d'une information capitale qu'elle ne retrouvera jamais.

     Finalement, après une heure et demi de sourires, d'acquiescements, de griffonages et de manipulation de papiers, c'est enfin terminé. Mission accomplie... ou presque car Mademoiselle est épuisée... Ah l'arnaque! Qui aurait cru que faire semblant de travailler demandait autant d'efforts?...

 

Publicité
Commentaires
G
En plus Mademoiselle a de la chance le CA n'a duré qu'une heure et demi, celui d'une copine trois heures !!! oulalala que c'était long et elle remet ça bientôt !
Publicité