Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mademoiselle Nanou...
Mademoiselle Nanou...
Publicité
Newsletter
Mademoiselle Nanou...
18 janvier 2013

Mademoiselle ne veut plus y aller...

                         

6a00e551dd382d883400e551cf26b88833-500wi

 Oh, c'est bon, ça va ! Comme si Mademoiselle était la seule ! 

     Remettons les choses dans leur contexte. Il y a de cela un bon mois, Mademoiselle, dans une de ces brèves mais intenses périodes de débordement affectif (bourrée, quoi), a promis à sa copine qu'elle reviendrait la voir. Promesse sincère de la part de quelqu'un qui procrastine. Parfaitement, Mademoiselle procrastine : elle remet toujours les merdes à plus tard et s'engage dans des plans foireux sous prétexte que ce n'est pas "tout de suite tout de suite". Comme si ça allait être le problème de la Mademoiselle du futur. Et bien, la Mademoiselle du futur étant devenue la Mademoiselle d'aujourd'hui, elle se foutrait bien une paire de baffe. Parce ce que, soyons honnête, elle ne veut plus du tout y aller. 

       Il est 18 heures 30, elle est attendue pour 19 heures. Le cheveux gras, le poil sur la moustache, l'aisselle fumante et le pyjama collé à la cellulite depuis la veille, Mademoiselle refuse de se bouger. Comme si une catastrophe naturelle de dernière minute allait la sauver de la corvée. Mademoiselle ne demande pas la lune et surtout rien de grave, juste une petite merdouille : une fuite d'eau, une rechute de grippe ou une belle-mère qui passe l'arme à gauche... Mais bien sûr, les minutes succèdent aux minutes et rien.

     Mademoiselle envisage donc de recourir à une technique peu glorieuse : le bon vieux bobard. Ce gros mensonge, qui depuis l'invention du SMS, permet à Mademoiselle de ne pas se faire griller par la voix de fausset que lui donne sa mauvaise conscience quand elle s'invente une excuse minable, s'enmêle dans les dates ou se dit "verte de pas pouvoir venir, si tu savais, j'attendais ça avec tellement d'impatience"... 

     Je vous arrête tout de suite, pas de conclusions hâtives. Sa copine, qui peut très bien aussi être une cousine, une tante, une voisine, une collègue et j'en passe, elle l'aime vraiment. Mais c'est une affection qui a son prix car Mademoiselle sait qu'elle ne ressort jamais indemne de leurs entrevues... 

        Celle qui est toujours l'oeil humide à vous raconter ses misères sans avoir eu la délicatesse d'attendre que vous ayez au moins enlevé votre manteau.

       Celle qui a une vie merveilleuse et qui est généreuse au point qu'elle ne veut surtout pas vous en cacher les moindres joies, vous gavant de ses exploits alors que des flashs meurtriers vous passent déjà devant les yeux.

      Celle qui ne veut pas dire du mal et avec qui on s'emmerde.

       Celle qui dit trop de mal et qui va ensuite tout répéter en certifiant que les mots viennent de votre bouche.

       Celle enfin qui vous laisse vider votre sac et vous gratifie d'un froncement de sourcil réprobateur, avant de vous expliquer en détail pourquoi tout ce que vous faites n'est qu'une succession de conneries et à quel point vous ne savez rien de la vie.

        Mademoiselle a donc des fréquentations aussi peu recommandables? Bah oui et ce sont ses amies. Elle sera toujours là pour elles. Mais pas ce soir ! Ce soir, Mademoiselle ne foutra pas un pied dehors! Cette fois, ce sera un bon vieux classique qu'elle sortira de ses manchettes : la voiture en panne. Le tout bien ficellé d'un traditionnel "Je te rappelle", "on se refait ça" ou "bientôt promis". Ce que Mademoiselle pense bien évidemment de tout coeur... pour le moment.

 

Publicité
Commentaires
L
J'aime.... mais j'espère ne pas être la copine qui se lamente sans arrêt et sans attendre que Mademoiselle ait enlevé son manteau....<br /> <br /> Des bisous
Publicité