Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mademoiselle Nanou...
Mademoiselle Nanou...
Publicité
Newsletter
Mademoiselle Nanou...
1 janvier 2013

Mademoiselle fait le ménage

       

menage

        Ce soir, Mademoiselle se couche avec la ferme intention de révolutionner son intérieur. Oui, c’est décidé, dès le réveil, Mademoiselle fait le grand ménage. Elle passe d’ailleurs une bonne partie de la nuit à mettre en place son plan d’attaque : elle se rêve balayant, récurant et triant. Elle s’imagine dans quel ordre elle va enchaîner les pièces de l’appartement. Elle voudrait pouvoir commencer immédiatement mais Monsieur ronfle de son côté de lit et, avouons-le, 3 heures du matin n’est pas l’heure idéale pour enclencher l’aspirateur…

      Seulement voilà, après une nuit de quasi insomnie, lorsque le réveil sonne sur les coups de 8 heures, Mademoiselle a légèrement changé d’état d’esprit… Disons pour faire court qu’elle serait prête à habiter dans une porcherie à condition qu’on la laisse y dormir encore un peu.

     Heureusement, Mademoiselle se connaît et avait tout prévu : elle a invité pour le dîner un couple de connaissances. Pas des potes, hein, à qui on peut montrer sa maison crade, le cul dans un vieux pyjama taché et les cheveux hirsutes. Mais plutôt des collègues de travail qui viennent pour la première fois et sur qui on veut faire bonne impression.

     Alors Mademoiselle commence son opération grand ménage… par fixer d’un air hébété la pièce pendant cinq bonnes minutes. C’est le moment de la négociation intérieure. Que ceux qui n’ont jamais fait des vilains compromis avec leurs grands projets lui lancent la première torchonnette.

     C’est ainsi que la pile de linge sale va se cacher dans l’arrière cuisine ; que la réorganisation des fringues dans l’armoire est remplacée par un « j’te tasse en vrac et je ferme les portes » ; que les poussières se font à la vieille chaussette sur le rebord des étagères à hauteur des yeux et que l’aspirateur évite soigneusement les coins de la baraque, le tout en espérant qu’une lumière savamment tamisée masque les projections de gras sur les murs de la cuisine.

     Mademoiselle se pose enfin dans le canapé et pousse un soupir de satisfaction. De toute façon, elle n’aurait pas eu le temps de faire mieux avant l’arrivée des invités, hypocrise-t-elle devant Monsieur.  Monsieur qui n’a rien foutu pour aider, bien sûr, mais qui a encore l’instinct de survie de ne pas ouvrir sa grande gueule.

     D’ailleurs, Mademoiselle sait que cela n’est que partie remise. Car ce n’est jamais quand elle l’a planifié que Mademoiselle finit par retourner la baraque. Ni parce que c’est vraiment le bordel.  Ni même parce qu’elle a le temps. Non, c’est plus simple, beaucoup plus simple. C’est quand elle zappe par hasard sur « C’est du propre »…

Publicité
Commentaires
Publicité